Championnat BALANDRADE 2015 / 2016

Le 05 décembre 2015 à 16h00 à TOURNEFEUILLE:

Fiche technique : AS. Tournefeuille bat RC. Saudrune: 21-09 ( 13-03 Mi-temps )

AS TOURNEFEUILLE : 2 essais (32′ et 62′) – 1 transformation (32′) – 3 pénalités (13′ ; 25′ et 38′)
1 carton jaune (22′) – 1 carton blanc (46′) – 1 carton rouge (68′)

RC SAUDRUNE : 3 pénalités de Nathan BALESTA (27′ ; 36′ et 46′)
1 carton jaune contre Kevin COURTIAL (57′) – 1 carton rouge contre Maxime SERY (68′)

Groupe RCS : Thomas GUYOT – Léo CARPENTIER – Kevin COURTIAL – Valentin LAMI – Théo RICARD – Paul DELPECH (Cap.) – Pierre JARDIN – Willy LAFITTE – Nathan BALESTA – Oscar AÜLLO – Hugo DANGLES – Thomas MELAC – Selim BELDJOUDI – Kilian GRAPOTTE – Julien SAUTER GALIANA – Richard BIDAN – Léo COTTE – Maxime SERY – Xavier LAGARRIGUE – Arnaud GALLARD – Hugo LAUR – Morgan LAVIGNE –

Staff: Jérôme GUILLAUME – Philippe BALESTA – Joël LAFITTE – Francis MELAC – Frédéric AÜLLO –

Derby à Tournefeuille pour ce sixième match de championnat Balandrade.
Le match : Comme un manque d’ambition !!!…
Ce match à Tournefeuille était important certes (premier contre second de poule), mais certains joueurs l’ont considéré comme capital au point d’en être paralysés…. et pourtant, l’encadrement avait pris soin de banaliser cette rencontre au maximum et de la considérer au même niveau qu’une autre…en vain.
La Saudrune rate complètement son match ; le premier quart d’heure est catastrophique…tout ce que l’on tente est loupé !!! Les locaux sont beaucoup plus présents dans tous les secteurs ; ils avancent, on déjoue ; ils portent le ballon, on court derrière. Nous sommes fébriles, nos lancements de jeu ne sont pas efficaces, on n’ arrive pas à se libérer et à rentrer totalement dans le match ; on se contente de défendre à tour de bras ; sans aucune initiative de notre part, on se met en danger. Nous avons les pires difficultés à sortir de notre camp proprement et cela nous coûte cher…..Tournefeuille, bien structuré et opportuniste, marque à deux reprises en fin de chaque mi-temps. On est à côté de la plaque même s’il y a un léger mieux en seconde mi-temps.
Rien à dire, il faut accepter la défaite, le score est logique au vu de la physionomie du match ; nous n’avons jamais été en capacité d’exorciser notre complexe d’infériorité.
Nous pouvons regretter la pauvreté du jeu proposé par notre équipe face à notre adversaire du jour et nous restons frustrés par le manque d’ambition collective dans cette partie. C’est dommage…
Sur un terrain de rugby ou non, si on s’est battu à 100% sans se cacher, on ne peut qu’accepter d’être tombé sur meilleur que soi, et s’en servir pour avancer. Force est de constater qu’aujourd’hui ce n’était pas le cas.

Une défaite est toujours une excellente expérience si elle est acceptée : ce sont des défaites que l’on tire les meilleurs enseignements.

La capacité à l’engagement collectif est un état d’esprit qui se développe ; une équipe qui ne fonctionne pas collectivement n’a aucune chance de vaincre ses adversaires.

Ce sont des défaites comme celles-ci qui renforcent notre expérience.

Samedi 12 décembre, gros match encore à la maison face au TUC…… le staff et les supporters attendent une réponse !!!

Guitou, Philippe, Joël, Freddo.