Championnat BALANDRADE 2015 / 2016

Le 08 janvier 2016 à 16h00 à LAVAUR:

Fiche technique : AS Vauréenne bat RC. Saudrune: 10 – 07 ( 03 – 07 Mi-temps )

AS Vauréenne: 1 essai transformé (47′) – 1 pénalité (28′) –

RC. SAUDRUNE : 1 essai de Thomas MELAC (24′) transformé par Nathan BALESTA

Groupe RCS : Léo COTTE – Léo CARPENTIER – Kevin COURTIAL – Xavier LAGARRIGUE Valentin LAMI – Paul DELPECH (Cap.) – Pierre JARDIN – Maxime SERY – Hugo LAUR – Nathan BALESTA – Hugo DANGLES – Thomas MELAC – Kilian GRAPOTTE – Julien SAUTER GALIANA – Oscar AÜLLO – Quentin RAOUX – Thomas GUYOT – Théo RICARD – Nahel BELLEBAD –

Staff: Jérôme GUILLAUME – Philippe BALESTA – Joël LAFITTE – Francis MELAC – Frédéric AÜLLO –

Déplacement à LAVAUR pour le neuvième match de championnat Balandrade.
Le match : Un point bonus !!!! seulement…..
Nous attaquons déjà les matchs retours mais les rencontres se suivent et se ressemblent en ce moment pour nos juniors… on rentre du Tarn avec le bonus défensif certes mais quand même nous avions les moyens de faire beaucoup mieux avec un peu plus de concentration et de réalisme. Nous attaquons pourtant le match par une grosse domination d’entrée de jeu, récompensée par un essai marqué à la 24ème… et puis, par la suite, nous nous montrons trop maladroits et nous sommes incapables de « tuer le match » en gâchant au moins deux ou trois occasions d’essais franches; les tarnais, sur leur pelouse, laissent passer l’orage… l’écart à la mi-temps est minime et LAVAUR, sans douter, peut toujours croire à la victoire…
En seconde mi-temps, notre jeu devient inconstant et manque d’intensité; nous sommes incapables d’imposer notre rythme ; les vauréens reprennent confiance et se mettent à dominer territorialement. Nous sommes sur le reculoir à présent, nous n’avons plus de ballons et on est incapables de sortir de nos trente mètres… Sur une énième touche à cinq mètres, on encaisse un essai à la 47ème.
Notre groupe est jeune et ça se ressent… dés que nous sommes mis en difficulté, on accumule les mauvais choix, on oublie notre jeu collectif et on tente des choses beaucoup trop compliquées…malgré un sursaut en fin de match, on n’arrivera pas à combler notre retard.
La frustration était donc grande dans les rangs de La Saudrune car ce match, une fois encore, on le perd bien plus que Lavaur ne le gagne….tant pis pour nous !!!
Samedi 23 janvier 2016, déplacement à MILLAU pour un match qui s’annonce important face à un concurrent direct pour la qualif…

Guitou, Philippe, Joël, Freddo.