Championnat BALANDRADE 2015 / 2016

Le 12 décembre 2015 à 16h00 à FROUZINS:

Fiche technique : Toulouse Université Club bat RC. Saudrune: 15 – 13 ( 05 – 07 Mi-temps )

TUC: 3 essais (31′; 63′ et 71′) – 1 carton blanc (47′)

RC. SAUDRUNE : 1 essai de Théo RICARD (21′) – 2 pénalités (42′ et 69′) et une transformation de Oscar AÜLLO.

1 carton blanc contre Pierre JARDIN (49′)

Groupe RCS : Thomas GUYOT – Léo CARPENTIER – Kevin COURTIAL – Valentin LAMI – Théo RICARD – Paul DELPECH (Cap.) – Pierre JARDIN – Willy LAFITTE – Nathan BALESTA – Oscar AÜLLO – Hugo DANGLES – Thomas MELAC – Selim BELDJOUDI – Kilian GRAPOTTE – Julien SAUTER GALIANA – Léo COTTE – Quentin RAOUX – Nahel BELLEBAD – Xavier LAGARRIGUE – Hugo LAUR – Morgan LAVIGNE – Louis DELUC –

Staff: Jérôme GUILLAUME – Philippe BALESTA – Joël LAFITTE – Francis MELAC – Frédéric AÜLLO –

Réception du TUC pour ce septième match de championnat Balandrade.
Le match : Dénouement cruel !!!…
Face à un concurrent direct, c’est une équipe amoindrie que nous présentons; nous avons un joueur suspendu et plusieurs autres n’ont pas pu s’entraîner de la semaine, parce que fébriles ou blessés… ils ont tenu néanmoins à jouer samedi… bravo pour leur état d’esprit !!!
Au cours de la préparation d’avant-match, notre prestation mitigée à Tournefeuille est encore dans tous les esprits….c’est une toute autre partie que vont livrer nos joueurs.
Devant une belle équipe du TUC, opportuniste et complète sur toutes ses lignes, La Saudrune va mettre beaucoup de cœur à l’ouvrage et montrer de belles intentions. Tout au long de la partie, on prend des initiatives, on met la main sur le ballon, on a beaucoup d’envie et on essaie de développer du jeu.
Néanmoins, le haut de tableau Balandrade est relevé et sur des matchs accrochés, on perçoit aussi des lacunes dans notre rugby; on manque clairement d’efficacité, d’agressivité et de réalisme parfois… sur des moment-clés de la partie, on est souvent bien tendres et bien naïfs. C’est le métier qui rentre !!!
Au terme d’un match pas franchement maîtrisé, nous commettons donc des erreurs, des fautes d’inattention ou de communication que l’on paye cash à chaque fois… on encaisse trois essais, c’est beaucoup trop pour pouvoir espérer la victoire. C’est d’autant plus râlant que ces essais sont évitables avec un peu de concentration…. tous découlent d’erreurs de défense de notre part.

Soulignons quand même le culot de l’équipe tuciste qui, dans le money time, au lieu de se contenter de l’égalisation en tapant une pénalité face aux poteaux, va faire le choix de jouer à la main….ils sont récompensés par un essai marqué en bout de ligne avec beaucoup de panache !!!

Samedi 19 décembre, dernier match de la phase aller sur le terrain de Villefranche de Lauragais Allez les gars, on va chercher notre cadeau de Noël !!!

Guitou, Philippe, Joël, Freddo.