Le 30 janvier 2016 à 16h00 à FROUZINS:

Fiche technique : Stade Rodez Aveyron bat RC. Saudrune: 15- 10 ( 10 – 00 Mi-temps )

RODEZ : 2 essais (26′ et 53′) – 1 pénalité (34′)

RC. SAUDRUNE : 1 essai (41′) Julien SAUTER GALIANA – 1 transformation et 1 pénalité (64′) Oscar AÜLLO

Groupe RCS : Léo COTTE – Léo CARPENTIER – Kevin COURTIAL – Valentin LAMI – Théo RICARD – Paul DELPECH (Cap.) – Pierre JARDIN – Maxime SERY – Hugo LAUR – Nathan BALESTA – Oscar AÜLLO – Thomas MELAC – Julien SAUTER GALIANA – Selim BELDJOUDI – Thomas GUYOT – Quentin RAOUX – Xavier LAGARRIGUE – Morgan LAVIGNE – Guillaume MARTINEZ –

Staff: Jérôme GUILLAUME – Philippe BALESTA – Joël LAFITTE – Francis MELAC – Frédéric AÜLLO –

Réception de RODEZ pour le onzième match de championnat Balandrade.

Le match : Dominer n’est pas gagner !!!

Dominateur d’entrée de jeu, le RC Saudrune passe la première période dans le camp de RODEZ. On construit beaucoup, on a un gros volume de jeu, plusieurs phases sont intéressantes mais nous manquons de tranchant et d’efficacité pour pouvoir inquiéter les aveyronnais. Nos actions sont souvent stériles et au final, nous n’avons pas vraiment d’occasions franches d’essais. Les joueurs de RODEZ nous opposent beaucoup de vaillance et une défense parfaitement organisée. Quasiment à la demi-heure de jeu, sur une de leur première incursion dans notre moitié de terrain, ils profitent d’un ballon contré, pour aller marquer un essai chanceux mais très opportuniste. Rajoutez à cela une pénalité juste avant les citrons et on se retrouve, en ayant fait la majeure partie du jeu, avec dix points de retard au planchot !!!

Deuxième mi-temps, on investit à nouveau les 22 mètres ruthénois pour enfin marquer consécutivement à un joli travail de sape des avants et une belle passe au pied de Nathan pour Julien qui aplatit en moyenne position. Par la suite, le scénario se répète et semble identique au premier acte, on ne concrétise pas sur nos nombreux temps forts, on n’arrive toujours pas à trouver l’ouverture malgré une grosse domination….Pire !!! on prend même un essai « casquette » de la part de RODEZ sur un ballon qu’on leur offre. CADEAU !!!!

Bravo à RODEZ qui grâce à leur réalisme signe une belle performance. Côté Saudrune, c’est une rencontre qui va nous laisser des regrets sur le plan offensif ; pourtant notre investissement a été satisfaisant mais on pêche encore par rapport à notre état d’esprit, nous sommes encore fébriles et convalescents ; cela se ressent sur la qualité de notre rugby, on manque de sérénité et d ‘assurance, de patience et de justesse aussi…

Samedi 06 février 2016, match contre les tarnais de RABASTENS encore à la maison…

Guitou, Philippe, Joël, Freddo.