Le 3 décembre 2016 à 16h30 à Grenade:

Championnat BALANDRADE 2016-2017

Rugby Grenade Sport 0 – RC SAUDRUNE 19


Fiche technique : RC. Saudrune bat Rugby Grenade Sports: 19 – 00 ( 07 – 00 M-T)

RC. SAUDRUNE : 3 essais de Maxime SERY (22’) ; Oscar AÜLLO (39’) et Romain ESPINASSE (50’) – 2 transformations de Nathan BALESTA (22’ et 39’).

Groupe RCS : Léo COTTE – Benjamin VIEBAN – Yahia HAMRAOUI – Romain ESPINASSE – Théo RICARD – Willy LAFITTE (Cap.) – Maxime SERY – Anatole MOUTOU – Nathan BALESTA – Oscar AÜLLO – Alexis BOUTELOUP – Alex GANIERE – Loïc POUDES – Arnaud GALLARD – Julien SAUTER-GALIANA – Clément DELERIS – Gabin BRAGHI – Yanis BELOUAZZA – Théo HERNANDEZ – Nahel BELLEBAD – Maxence VERANT – Robin GILLET –

Staff: Mathieu POUJADE – Philippe BALESTA – Frédéric AÜLLO – Eric POUDES – Francis MELAC –


Le match : Purée de pois !!!

Drôle d’ambiance à Grenade pour ce dernier match de l’année…. A notre arrivée, plusieurs surprises nous attendent…..d’abord un brouillard épais qui va rendre les conditions de jeu…. limite jouable. Puis, c’est l’arbitre officiel, désigné par le comité, qui nous fait faux bond sans prévenir… hum….ça sent le piège !!!

Grenade est dans l’incapacité de fournir un arbitre alors c’est Mathieu qui s’y colle sous les vivats du public grenadain beaucoup trop partisan et oubliant toute notion de fair-play !!!

Le ton est donné… vu les conditions extra-sportives, il faudra être efficace à défaut d’être flamboyant.

Et nos juniors, malgré le contexte, ne s’éparpillent pas et restent concentrés…. notre début de match est correct, on domine mais seul bémol, on n’arrive pas à scorer…. sur deux ou trois attaques bien amorcées, on est toujours coupable d’un en-avant ou d’une dernière passe trop appuyée.

Enfin, sur une pénalité jouée à la main, La Saudrune dévoile un subtil lancement de jeu, bien rodé à l’entrainement, qui envoie Maxime…lancé comme un frelon dirait Moscato, derrière la ligne, sans opposition…. Imparable !!!

Hélas, la partie va ensuite s’engluer dans un faux rythme et nos juniors ne vont pas arriver à enfoncer le clou et ce jusqu’à la mi-temps

A la reprise, le brouillard est un peu plus important mais le jeu peut se poursuivre, pensez donc !!!

Du bord de touche, on ne fait que deviner…. sur le terrain, les joueurs y voient sûrement mieux .. Oscar repère une brèche dans la défense adverse, s’engouffre pour aller marquer au pied des poteaux ; puis c’est au tour de Romain d’aplatir profitant du travail des avants sur un groupé pénétrant.

Le contrat est rempli, le score ne changera plus, le bonus est pris…. La Saudrune ne s’est pas perdue dans le brouillard !!!

Dans ce match, on a alterné le bon et le moins bon… on peut regretter le fait de s’être créé beaucoup de situations favorables mais sans pouvoir les mener au bout par manque de constance et de rigueur. Dommage !!!

Voilà c’est la fin de la phase aller… on va pouvoir profiter de la trêve pour recharger les batteries, réparer les petits bobos avant de repartir début janvier, gonflés à bloc chez nos amis de Saverdun…

De très belles fêtes à tous…profitez bien, faites attention à vous et n’oubliez pas bien sûr le programme physique prévu pour la trêve.

Mathieu, Philippe, Freddo.