Championnat Danet 2015 / 2016

Le 14 novembre 2015 à 16h00 à FROUZINS:

Fiche technique : Entente des coteaux bat RC Saudrune 12 – 5 ( 00-00 Mi-temps )

RC SAUDRUNE : 1 essai de Quentin RAOUX (44′)

RAS ENTENTE DES COTEAUX (65) : 2 essais (59′ et 62′) – 1 transformation (59′)

Groupe RCS : BIDAN Richard – DELERIS Clément – CENSI Thomas – LAGARRIGUE Xavier – MARTINEZ Guillaume – GRAPOTTE Kilian – RAOUX Quentin – LAVIGNE Morgan – JAUME Jérémy – SANNI Alrick – KEHAL Alix – MENDES Mathieu – BENNIS Samuel – GUILLON Paul – GALLARD Arnaud – CARRERE Baptiste – ZUPPEL Hugo – DELUC Louis – HERNANDEZ Théo – POUDES Loick – GREGSON Thoma – DRUSIAN Mathys – LILLO Thomas – QUESNEL Tristan – HOUBIB Noam – BLADANET Benjamin – DELARRE Mathieu

Staff: Damien MONTELON – Adrien ELIE – Jérôme GUILLAUME – Éric POUDES

Le coup passa si près….
Il ne faut pas se mentir, depuis le début de saison, l’équipe juniors DANET de La Saudrune est dans le dur !!!! Trois matchs de championnat joués…. trois matchs perdus dont deux assez lourdement….
Nous nous devions de réagir très vite car au-delà des défaites, c’est surtout la manière qui n’y était pas !!!!!
Alors, le groupe a remis son bleu de chauffe et avec beaucoup d’envie a réalisé au cours de la semaine un gros travail à l’ entraînement…. sérieux, appliqué.
GUITOU l’a rappelé solennellement, nous devons être un groupe de compétiteurs et aborder toutes les rencontres en mode guerrier… on lâche rien !!!
Autre motif d’encouragement, notre effectif qui s’étoffe, avec pour la première fois de la saison la possibilité de remplir une feuille de match complète pour la réception de l’Entente des Coteaux ( Pouyastruc / Trie sur Baïse).

Et puis, déjà le match….. serré, équilibré, … beaucoup d’intentions stériles de part et d’autre, les forces en présence se neutralisent..… notre défense est en place. La pause arrive sur un score nul 00 – 00…….match fermé.
En deuxième mi-temps, statu quo…. Encore de la fébrilité et des maladresses de notre côté mais on insiste et puis enfin, l’essai, que l’on pense celui de la victoire à un gros quart d’heure de la fin du match….
Dans un match prenant, alors que La Saudrune semblait tenir sa première victoire, on prend deux essais en toute fin de rencontre….rageant, frustrant…. Il ne manque pas grand-chose, B….. !!!
Alors bien sûr, la copie n’est pas parfaite et il y a beaucoup à dire sur le contenu mais on aurait pu aussi tuer le match avec deux « occas » franches d’essai avortées de peu .
Que retenir de ce match ??? Côté positif : les valeurs retrouvées, l’envie, la solidarité, la vaillance, des joueurs qui ont répondu présents dans le combat. Côté négatif : notre manque de confiance et nos carences dans le jeu collectif.
Finalement, on se dit que cette défaite est aussi encourageante qu’elle est cruelle !!!
Assurément ce groupe a du potentiel et le staff semble avoir trouvé son match référence sur lequel il va pouvoir s’appuyer et construire…. un match déclic ???…la saison commence maintenant !!!!
Et pourquoi pas allez chercher notre première victoire à l’Isle Jourdain le 28 novembre prochain ???