luzech 14-la saudrune 8
M.T:8-8. Arbitre : M. Lascou (Pyrénées). Pour Luzech : 1E du pack, 3P de Mathieu Rollin.
Pour La Saudrune : 1 E de Lendormy, 1P de Lasseube.
Luzech : Kevin Torton, Vivien Piéron, Julien Gérardot – Stéphane Chanut, Maxime Evêque – Julien Alemanno, Cedric Discazeaux, Pierre Zorzanello – Maxime Francone, Mathieu Rollin (cap.) – Mathieu Ressejac, Mathias Calvo, Julien Vidus, Cedric Gonçalves, Romain Bousquet.Remplaçants : Aurélien Calles, Frédéric Gayet, Yayah Aïssaoui, Stéphane Roques, Jimmy Germany, Romain Rulhié, Louis Adrien Dubuc.
La Saudrune : Meyer, Mahieu,Vidal – Izard, Le Bigre – Soncourt, Pellizer, Hemous (cap) – Lasseube, Lendormy – Jurado, Fernandez, Roure, St Georges, Serres. Remplaçants : Chouladi, Quintard, Moreau, Soler, Figeac, Thoumin, Cayrol.
Cette partie s’est déroulée d’une drôle de façon. Les Luzéchois n’ont pu s’adapter au jeu des banlieusards de Toulouse. Ceux-ci ont perturbé les locaux au point de les empêcher de jouer. Le club de La Saudrune marque les premiers un essai suite à une percée du demi d’ouverture sur une attaque des trois-quarts grand côté. La première mi-temps a vu les Luzéchois marquer un essai par le paquet d’avants après une nette domination, et la réussite d’une pénalité. La mi-temps est survenue sur un score d’égalité 8-8.
Une deuxième période bien triste elle aussi a permis aux Lotois de prendre l’avantage par deux nouvelles pénalités. C’est un match qui est à oublier par les deux équipes mais qui permet aux Luzéchois de marquer quatre points et de rester à la deuxième place, à deux points de Saint-Gaudens, qui a lui aussi éprouvé de grandes difficultés pour gagner.
En lever de rideau, victoire de la réserve de Luzech 11-9 contre le premier de poule, la réserve de la Saudrune. Le match a été interrompu pour évacuer vers l’hôpital M. Maillard (n.7 de la Saudrune); les joueurs ont une pensée pour lui et lui souhaitent un prompt rétablissement.