On peut dire que la saison aura été bonne pour le rugby club de la Saudrune. Les dirigeants, reconduits lors de l’assemblée générale fin juin, mettent en avant les bons résultats de l’association. Julien Vidal et Germain Bareille, présidents du RC Saudrune ont souligné «l’excellent travail de l’école de rugby qui s’est positionnée à la troisième place du comité Midi Pyrénées avec plus de 250 enfants.» Pierre Gazzera, responsable de l’école de rugby, au passage reconduit pour la saison prochaine a tenu à remercier les entraîneurs bénévoles pour leur travail avec les enfants. «Le grand défi de la saison prochaine sera de trouver d’avantage de volontaires. Des parents, mais aussi des anciens joueurs», note Pierre.

En dehors de l’effectif important, signe de bonne santé d’un club, les résultats sportifs étaient également au rendez-vous la saison passée. À l’image par exemple des U11 qui ont atteint la première marche du podium lors du tournoi de Revel.

Alors que le club ne possède pas de salariés, l’encadrement n’en est pas moins privé de professionnalisme et de qualité. Pierre Gazzera, depuis presque dix ans, assure la fonction de responsable de l’école de rugby. Il sera aidé cette saison par Thierry Lagarde, qui mettra son Brevet d’État au service du club, pour assurer la coordination entre les différents entraîneurs, bénévoles tout comme lui.

Les entraînements reprendront début septembre.

Plus d’informations sur le club : http://www.rcsaudrune.fr

La Dépêche du Midi / Publié le 23/07/2012 09:49