Ecole de Rugby 2017-09-21T14:51:05+00:00

Présentation de l’EDR

Historique

Cugnaux, les premières équipes de jeunes rugbymen Cugnalais sont apparues au milieu des années 1970, sous la responsabilité de Jean Lafragette. Au début des années 1980 Alain Brunel prenait en charge l’école de rugby, puis ce fut le tour de Jean Sarraute à partir de 1987, jusqu’à l’arrivée de Floréal Elias en 1992.

Frouzins, l’école de rugby nait au début des années 1980 façonnée par une poignée d’hommes passionnés tels Serge Fournes, Jean-Louis Daubal, Gérard Peyrat, Noel Leandris et Yves Cerciat. Au moment de la fusion, Alain Espinet en était devenu le responsable.

La fusion des clubs de Cugnaux et de Frouzins entraîne la fusion de leurs écoles de rugby, elle intervient lors de la saison 1999/2000. Floréal Elias responsable de l’EDR de Cugnaux devient responsable de l’EDR du RC Saudrune. Nous lui devons une grande partie de nos structures actuelles qu’il avait mises en place à Cugnaux.  À la fin de la saison 2000/2001 Alain Espinet prend le relais secondé par Pierre Gazzera qui deviendra seul responsable en 2004 jusqu’en Juin 2014. Cédric Cerciat est actuellement le responsable de l’EDR.

Plusieurs joueurs (une majorité)  des équipes senior ont été formés  dans nos équipes de jeunes certains ont connu la joie d’être pris dans des sélections régionales, nationales et/ou universitaires et d’autres de jouer au plus haut niveau professionnel.

L’EDR comptait 130 enfants lors de la fusion, aujourd’hui 200 enfants sont licenciés.


Principes

Notre objectif est de former de bons joueurs à la technique la plus complète possible.
Notre but est d’amener chaque joueur à son meilleur niveau
Mais aussi de contribuer à l’épanouissement des jeunes qui nous sont confiés.
Les valeurs de respect, d’honnêteté de politesse sont inculquées dès le plus jeune âge.


Contact Responsable Ecole de Rugby

Pour tout renseignement d’information, n’hésitez pas à contacter Laurent Labau – edr@rcsaudrune.fr – 06 88 26 84 02