Ils sont montés sur le toit des Pyrénées!!!!!!!!
Victoire en finale du Championnat des Pyrénées 15/10 face à Millau!
Les gaillards de l’Entente du Confluent (Portet/Saudrune) ont arraché ce bouclar aux tripes, avec vaillance et abnégation!! face à une formation très puissante devant et moyenne derrière.
On connaissait leurs points forts, il résidait à du défi au raz, ballon porté et user l’adversaire par les charges impressionnantes de ses avants aussi lourds que solides!!
Le message était clair toute la semaine…. fallait pas s’écarter!
Ca allait piquer, et nos épaules allaient connaître quelques secousses…..mais, encore et toujours ce groupe (mal né..) a toute l’année prouvé que le mastic ne se refuse jamais!!
L’entame était aveyronnaise, bien aidée par un fort vent.
Nos jeunes peinent, plient mais ne rompent pas, bien au contraire ; avec les consignes (pas toujours respectées..) de porter le ballon plutôt que le rendre au pied, nous marquerons un essai plein d’à propos! 5/0 mais les gars de Millau reprennent leur pillonnage en règle, et les verts finiront par céder deux fois! 5/10 MT…
Pas d’inquiétude dans le staff avec éole….les mouches vont changer d’âne…
Le combat s’intensifie, les vaillants du Confluent ne lâchent rien dans leur temps faible….profitent d’une pénalité offerte par un référé (honnête!) 8/10….
Les gros au maillot all black commencent à avaler la trompette sous la chaleur et les déplacements incessants imposés par la cavalerie ententiste!! puis après avoir refuseé un essai du Tuilagui portésien (Julian) pourtant tout à fait valable….
Nous finirons par porter l’estocade par un essai bien amené!!! 15/10….
Reste 10 grosses minutes (les plus longues de leur jeune carrière!!!).
L’aveyronnais ne veut pas mourir mais reste dans son schéma de jeu hyper stéréotypé!!
A ces grands coup de courage, on y opposera de la férocité, de la rage et un replacement défensif toujours bien alimenté!
L’arbitre siffle la libération de toute la famille… de tout un peuple!! Les garçons s’enlacent, chantent, les supporters accourent vers leurs héros!
Le président pleure, les parents pleurent eux aussi… tout le monde entre au paradis!!!
La remise du bout de bois se fait devant les « photographes » et la joie se mêle aux larmes et cris de bonheur!
Voilà, c’est la fin d’une histoire merveilleuse, clap de fin avec ce groupe qui a tant donné à leurs coachs et tant de bonheur à tous nos supporters…
Mille Mercis pour ces valeurs que vous avez véhiculées qui sont celles du noble sport! Vous avez écrit une page du palmarès de vos clubs…
Stéphane Chassagne

Par la publication des ces « quelques » lignes,  nous voulions vous remercier, entraîneurs, éducateurs et joueurs, de l’amour du rugby que vous transmettez à nos jeunes tout au long des ces saisons, celle-ci ayant un parfum de victoire des plus agréable.
Joueurs des prochaines saisons, tous à l’entraînement pour renouveler l’exploit!!!
Merci à tous…
Sonia et Jean-Paul Astoul