Les commentaires du présidents de Saint Orens :

La dernière défaite de la Saudrune à Lauzerte (3-6) a complètement relancé Saint-Orens dans la course à la qualification avant le duel de ce week-end.
A quatre unités de leurs hôtes, les protégés du duo Castets-Fargues vont se déplacer regonflés à bloc et avec deux arbitres de touche officiels !
« Vu les incidents du match aller et trois rouges pour la Saudrune, une agressivité continuelle, nous préférons prendre les devants car on compte faire un résultat et
jouer libérés » confie Michel Minvielle, le coprésident pour justifier la présence inhabituelle de trois arbitres.


La mise au point des présidents de la Saudrune :

Dimanche le RC SAUDRUNE recevra le STADE SAINT ORENS XV, ce dernier pense devoir justifier son choix d’avoir 2 arbitres de touche officiels pour « prendre les devants et se protéger » du fait de l’ « agressivité du match aller ».
Sur ce point nous sommes d’accord mais la faute à qui ??? (il y avait également 2 arbitres de touche pour la réception de LAUZERTE).
Pour ce qui est des cartons il y en a eu 8 au match aller (feuille de match à disposition) : 2 rouges et 1 jaune pour la Saudrune et 1 rouge et 4 jaunes pour ST O.
Les 2 rouges de la Saudrune étant 1 pour piétinement et le 2ème pour coup de poing (avec la même sanction pour le joueur de ST O car pour se battre il faut être 2).
Pour mémoire je rappellerai la non sanction de l’arbitre de touche de ST O rentré sur le terrain en début de match en utilisant son drapeau à d’autres fins que la touche (faits notés et signalés par le directeur de match mais non sanctionnés par l’arbitre) – vidéo à disposition.
Pour mémoire encore je citerai les évènements de la saison dernière (toujours au match aller à ST O) et la grave blessure au visage de notre 2ème ligne qui avait joué là le dernier match de la saison (affaire toujours en cours sur le plan judiciaire) – 3 cartons jaunes pour ST O pour ce match, le match retour s’étant déroulé sans le moindre incident.
En conclusion et pour ne pas polémiquer davantage nous dirons que si l’on « veut jouer au rugby libéré », il faut s’abstenir de tels commentaires qui ne sont pas fait pour apaiser d’éventuelles tensions surtout lorsqu’on est président de club.

Julien VIDAL & Germain BAREILLE
Co Présidents du RC SAUDRUNE