Ils l’ont fait !

Dimanche 2 Avril, 15h, le RC Saudrune a rendez vous à Elne pour un dernier match au couteau, décisif pour le maintien.

Avant la dernière journée, nos Rouges&Noirs avaient encore leur destin entre les mains : une victoire et le maintien était assuré. Il n’y avait pas de calculs à faire. La tâche s’annonçait très compliquée face à une équipe d’Elne qui jouait, elle aussi, pour sa peau en fédérale 3.

Peu de personnes auraient misé sur une victoire en terres catalanes, mais c’était sans compter sur l’état d’esprit d’un groupe qui a été irréprochable du début à la fin. Jouer un match aussi décisif à l’extérieur, à Elne, et repartir avec les 4 points est clairement un exploit.

En effet, ce groupe nous a prouvé que nous avions notre place en Fédérale 3, faisant preuve d’une grande solidarité, même lorsque nous nous retrouvions menés à moins de 10 minutes du terme de la rencontre suite à un essai catalan. Le groupe n’a jamais baissé la tête et est allé chercher un essai dans les derniers instants pour virer en tête.

27-26, score final, l’exploit est réalisé. La Saudrune jouera en Fédérale 3 l’année prochaine !

Merci à tout le groupe sénior, des joueurs aux bénévoles ainsi qu’aux entraineurs pour cette saison qui nous aura fait vibrer jusqu’au bout !

Place maintenant aux phases finales pour la réserve, qui jouera l’Avenir Moissagais en barrage, le 16 Avril.

Ici bat le coeur de la Saudrune