Tout était organisé pour une belle journée : temps ensoleillé et présence de l’école de rugby de la Saudrune qui organisait une Garden party dans l’enceinte du stade. Les joueurs des deux équipes de la Saudrune ont pu apprécier la haie d’honneur organisée par les enfants pour l’entrée des joueurs.
Le contexte était compliqué entre une formation de Saint Girons ambitieuse dans ce championnat honneur et qui souhaite renouer avec son passé glorieux, et une formation de La Saudrune dont le repêchage en faisait pour ces adversaires une victime potentielle.
Les banlieusards facilitèrent même la tache des ariégeois, au début de chaque mi-temps en leur offrant par manque de concentration un essai et une pénalité soit 10 points lors de chaque entame. Avec un tel déficit, le handicap devenait trop lourd pour les rouges et noires, et la vaillance des hommes de B. Lendormy ne suffisait pas pour recoller au score. Trop peu sanctionnés, les ariégeois géraient le match en jouant avec les règles, preuve les deux cartons blancs simultanés en fin de rencontre. Les joueurs de La Saudrune ne profitant pas de cette supériorité pour scorer et arracher un bonus défensif.
Le score est lourd (18-31). Il faudra aux joueurs de la Saudrune, plus de concentration, une meilleure régularité en touche et plus d’efficacité défensive pour pouvoir exister dans ce championnat Honneur. Le prochain rendez-vous de dimanche 28 septembre (déplacement à Saint-Sulpice La Pointe) chez un club qui descend de fédérale 3 est déjà capital.
Réserves : La Saudrune 10 : Saint Girons 12.
La Dépêche du Midi – 25/09/13