> L’ESSENTIEL

Si l’on a l’habitude de voir une équipe de Revel bonne à l’avant, il faudra s’habituer à en voir une également bonne à l’arrière. Cette partie importante au niveau comptable a offert un superbe spectacle avec beaucoup d’intensité et de jeu de part et d’autre. Contre le vent, les locaux mettront progressivement la main sur la rencontre avant de prendre le large à la reprise. On croit se diriger vers un bonus offensif mais La Saudrune, qui n’aura jamais fermé le jeu, se révoltait et finissait plus fort pour remonter et essayer d’arracher le défensif.

> LES HOMMES

L’ouvreur revélois, Escande, et l’arrière, Faucon, ont souvent dynamité la défense. Le centre, Aurélien Impérial, franchissait plusieurs fois les rideaux, pour inscrire le premier essai et amener le second. Du côté de La Saudrune, on notera la bonne prestation du 8, Moisset, pour sa première apparition en équipe fanion. Bon en touche, il est à la conclusion sur l’essai de son équipe.

> ILS ONT DIT

Michel Blanc (entraîneur de Revel) : «On retiendra la première mi-temps avec beaucoup d’intentions et trois occasions d’essais que nous n’arrivons pas à concrétiser. L’implication de tous a été très bonne. En seconde période, même si nous ne sommes pas loin d’aller chercher quelque chose de mieux, il faut retenir l’état d’esprit par rapport à Espalion et une entame intéressante avec beaucoup d’intensité.»

Thierry Saint-Romas (entraîneur de La Saudrune) : «La première mi-temps est disputée mais avec trop d’indiscipline de notre part. Contre une équipe comme celle-là, c’est compliqué et nous prenons deux essais en infériorité numérique. Nous avons été dépassés derrière où nous étions un peu handicapés mais la victoire de Revel est largement méritée.»


revel 23 – la saudrune 13

MT : 6-6 ; 450 spectateurs ; arbitre : Dominique Lafon (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 2 E Impérial (44), Alibert (59) ; 2 T et 3 P (11, 40, 42) Faucon.

Vaincus : 1 E Moisset (66) ; 1 T De Sa Pinhero et 2 P Gonzalez (4), De Sa Pinhero (40).

Evolution du score : 0-3, 3-3, 6-3, 6-6 / 9-6, 16-6, 23-6, 23-13.

Revel : Faucon ; Suret, Impérial, Bonne, Reggiani ; (o) Escande, (m) Lemire ; A. Ourliac (cap.), F. Gasc, G. Gras ; Pradelles, M. Perruchet ; O. Mazur, Morin, Lux.

Sur le banc : Mbenoun, Cabanel, Mignot, S. Alibert, Sansus, Aranguena, Estieu.

Exclu. tempo. : A. Ourliac (73, carton blanc)

La Saudrune : De Sa Pinhero ; Fernandez, Poloni, Roure (cap.), Fromont ; (o) Gonzalez, (m) Plagnol ; Carrere, Moisset, Soucart ; Dallacia, Brigard ; Pac, Quintard, Meyer.

Sur le banc : Hubert, Massonnier, Le Bigre, Peli, Lendormy, Lasseube, Sevellac.

Exclu. tempo. : Gonzalez (40, carton blanc), Lasseube (51, carton jaune).

Réserves : RCR 13 – RCLS 17.

 

La Dépêche du Midi