À CUGNAUX (stade Raymond Gasc. – La Saudrune bat Revel 15 à 14 (mi-temps : 9-9).

Les Revélois peuvent nourrir des regrets après le coup de frein sur quatre victoires consécutives subies d’un seul petit point lors du déplacement à Cugnaux pour y affronter l’entente de La Saudrune, dimanche. Avant tout, c’est une affaire de détails qui a fait basculer le match en faveur de l’équipe locale de l’ouvreur Sylvain Thoumin.

Comme au match aller (gagné 19-12 par le RCR), il aura inscrit tous les points de son équipe au pied. Ce dernier n’est pas inconnu pour sa précision et avait partagé la sélection Pyrénées des moins de 26 ans avec le Revélois Anthony Batigne qu’il avait d’ailleurs remplacé à 20 minutes du terme de la victoire obtenue face au Béarn, le 9 janvier dernier à Montesquieu-Volvestre. La partie est plaisante et chacune des formations démontre des intentions d’un bon jeu de mouvement. La première période est soumise à la domination de Revel mais se tient à une course-poursuite entre buteurs.

Rui rate la gagne

Après les citrons de la pause, l’occupation change de camp et les locaux exploitent bien le bénéfice du vent pour enfermer les Revélois. « Finalement, c’est en première période que l’on a perdu le match. Nous avons été battus en conquête et forcément, nous avons manqué de munitions pour envoyer du jeu, sauf en fin de rencontre où nous avons remis la main sur le ballon en touche et repris l’ascendant en poussant l’adversaire à la faute par des libérations de balle rapides », explique l’entraîneur revélois Stéphane Simon. Outre ce résultat malheureux, les Revélois auront fait preuve d’un bon état d’esprit en ne tentant pas de solidifier un bonus défensif sur plusieurs pénalités mais en essayant de chercher la victoire par un essai sur des « pénaltouches » en fin des débats. Salasc aplatit en coin en fin de match mais la transformation excentrée ne sourira pas à Rui.

Publié le 31/01/2012 08:19 | La Dépêche du Midi