Seniors RC Saudrune 2018-2019, Episode II : Interview Croisée

​Chaque lundi, nous vous invitons à suivre notre saga de l’été qui sera alimentée par des nouvelles informations sur la saison prochaine avec notamment des portraits des membres du clubs, la présentations de nos nouvelles recrues et bien plus encore. ​Cette semaine nous vous proposons de découvrir un peu plus nos entraîneurs de l’équipe une, Mathieu Poujade (MP) et Benjamin Rioux (BR) au travers d’une interview croisée.

Ils ont  répondu chacun de leur côté à ces mêmes questions dont voici leurs réponses :

  • Quelle a été votre carrière rugbystique sur le plan joueur et entraîneur ?

MP : “J’ai fait toute ma carrière de joueur au sein du sporting club graulhetois, de l’école de rugby jusqu’en senior. En 2010, après une grave blessure m’interdisant le retour sur les terrains, j’ai entraîné l’équipe B de graulhet qui évoluait en fédérale 1B. Puis pendant 3 ans j’ai entraîné l’équipe de lisle sur Tarn qui était en promotion honneur, avec une montée en honneur dès La première année. En 2016, j’arrive au sein du RC Saudrune pour entraîner l’équipe U18 du club.”

BR : “En tant que jour je suis passé par le Stade Toulousain (2000 – 2003), l’US Colomiers (2003 – 2009), le Sporting Club Graulhétois (2009 – 2011) puis de retour à l’US Colomiers (2011 – 2018). J’ai toujours souhaité transmettre, je vais pouvoir mettre en application mon souhait et mes connaissances pour ma première saison en tant qu’entraineur.”

  • Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine sur le plan humain et sportif ?

BR : “Avant tout vivre une belle aventure humaine, faire évoluer le club, donner l’envie aux joueurs d’être ambitieux pour faire grandir La Saudrune. Apporter notre touche pour faire sentir aux garçons une nouvelle orientation sérieuse fiable et prenante. Nous souhaitons prendre du plaisir à transmettre et sentir les mecs se donner a fond pour avancer ensemble dans le but d’être compétitif.”

MP : “Réponse commune avec Benjamin.”

  • Que penses tu de ton binôme d’entraîneur ?

MP : « Je suis heureux et impatient de me lancer dans cette nouvelle aventure en entraînant l’équipe 1 du club avec Benjamin. Cette idée me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, mais quand je l’ai appelé pour lui en parler, et qu’il s’est rapidement projeté et investi, j’étais sûr que ça allait être une vraie plus value pour le club. Sur le plan technique, sa carrière sportive parle pour lui. Je pense qu’il va beaucoup apporter aux joueurs. Mentalement, c’est un guerrier, qui ne supporte pas la défaite, et surtout qui ne supporte pas que l’on ne se donne pas à fond. En dehors du terrain, c’est un ami. Malgré son statut de joueur pro, quand il est arrivé à graulhet, dans un club où La solidarité , la vaillance et le surpassement de soi, sont plus important que la technique et la tactique, il s’est rapidement intégré. Il y a gardé énormément d’amis. Il a envi de transmettre, il faudra qu’il s’adapte aux contraintes du rugby amateur. Je ne me fais pas trop de souci pour ça. Je vais m’arrêter là, sinon il ne rentrera pas dans ses crampons. »

BR : « C’est un ami en qui j’ai pleinement confiance ! »

Nous laisserons le mot de la fin à Rugby Amateur qui dans son article sur la venu au club de Benjamin qualifie nos entraîneurs de “bon duo en perspective pour diriger une équipe toujours compétitive.” Nous en avons pleinement conscience et avons hâte de démarrer cette nouvelle saison à leur côté.

2018-05-23T09:47:06+00:00