Pour le dernier match des phases aller, les juniors de la Saudrune se déplaçaient à Muret pour un match qui avait un parfum de derby. Après une entame de match timide malgré le vent dans le dos, les saudrunois commencèrent à accélérer le jeu en fin de première mi-temps afin de prendre le score. La deuxième mi-temps entamée 19 à 7 pour les juniors de la Saudrune se joua sur un faux rythme au cours de laquelle les juniors marquèrent 3 essais supplémentaires leur permettant d’obtenir le bonus offensif et atteindre le score final de 37 à 7.
La fin de cette phase allé est l’occasion de dresser un bilan de cette première partie de saison. Sur le plan comptable, ils se retrouvent second de la poule avec 29 points avant d’entamer la phase retour au cours de laquelle ils auront plus de réception que de déplacement. L’objectif de la qualification dans les deux premières places de la poule semble de plus en plus réalisable. Sur le plan du jeu, le travail effectué par les entraineurs (Olivier Sahuqué, Jérôme Corrège, Patrick Bruno, Jérôme Jérémy et Michel Alarcon) commence à porter ces fruits mais ces jeunes joueurs doivent rester mobilisés afin de poursuivre l’aventure le plus longtemps possible dans cette compétition Phliponneau.
Le 1er match de la phase retour est programmé le samedi 4 février 2012 avec la réception de Quint à Frouzins à partir de 16 heures Après le match, une réception sera organisée en l’honneur des juniors vainqueur du championnat Midi-Pyrénée en Danet la saison dernière.