Le samedi 09 mai 2015, les cadets A de la Saudrune recevaient à CUGNAUX leurs homologues de PAMIERS pour jouer le troisième tour du Championnat des Pyrénées.
Coup d’envoi à 14h30.
Le groupe:
AISSANI Thomas – POUDES Loïck – BALESTA Nathan – HAMRAOUI Yahia (2000) – JARDIN Pierre – AÜLLO Oscar – VIEBAN Benjamin (2000) – GALLART Arnaud – MELAC Thomas – LAFITTE Willy – BELLEBBAD Nahel – HERNANDEZ Théo – RICARD Théo – BRAGHI Gabin (2000) – COTTE Léo – VERANT Maxence – GALY Romain – MOUTOU Anatole (2000) – PLACE Simon – ESPINASSE Romain (2000) – MENDES Mathieu – SAUTER GALIANA Julien –
Le match:
8′ 3 – 0 Pénalité de Nathan
12′ 3 – 3 Pénalité pour Pamiers
15′ 3 – 10 Essai transformé pour Pamiers
20′ 3 – 17 Essai transformé pour Pamiers
25′ 10 – 17 Essai de Théo RICARD transformé par Nathan
35′ 13 – 17 Pénalité de Nathan
Mi-temps sur le score de 13 – 17 pour Pamiers
43′ 16 – 17 Pénalité de Nathan
45′ Carton blanc contre Pamiers
51′ 19 – 17 Pénalité de Nathan
58′ 22 – 17 Pénalité de Nathan
67′ 29 – 17 Essai de et transformé par Nathan
Victoire de LA SAUDRUNE 29 à 17
Le débrief:
Juste une petite semaine pour digérer la cruelle et légitime déception de la défaite face à Mouguerre, et on doit déjà remettre le bleu de chauffe…. Compliqué de se remobiliser et de retrouver une certaine motivation mais nous n’avons pas le choix, il faut bien se relancer, surtout à domicile, alors…
Avec l’appui du vent, les appaméens démarrent la rencontre avec beaucoup d’à propos et de réussite. Nathan ouvre pourtant le score mais par la suite, rien ne va plus, on encaisse en moins de 10 minutes…..17 points, avec deux essais à la clé. Deux essais chanceux voire « casquette » avec un ballon qui ne semble ovale que pour nous…
Sans paniquer, nos joueurs laissent passer l’orage et remettent la main progressivement sur le ballon. On s’organise, on vient jouer dans leur camp de plus en plus souvent, la confiance revient.
Deux essais seront marqués…un par mi-temps. Le premier consécutif à une belle attaque des trois-quarts ; Julien en bout de ligne est stoppé in-extremis à un mètre de l’en-but ; un regroupement se forme aussitôt et Théo RICARD, bien lancé, vient se proposer pour finir le boulot.
Le second est l’œuvre de Nathan qui, après une belle progression des gros, prend l’initiative et se fait la jaquette petit côté pour aller marquer après une course de 50 mètres…bien joué !!!.
Les appaméens baissent les bras et encaissent un sévère 26 – 00 sans appel en un peu plus d’une mi-temps.
Mention spéciale à Nathan pour sa prestation du jour…24 points marqués…plutôt pas mal.
Samedi, déplacement à Castelsarrasin pour jouer le quart de finale des Pyrénées.
Yannick, Philippe, Joël, Freddo.