Pour se maintenir dans la première moitié du classement, il était important de gagner face à Caussade, son concurrent direct. Au cours d’une première mi-temps aboutie et largement dominée par les banlieusards, ces derniers avaient 15 points d’avance . Cet avantage aurait pu être plus conséquent sans des petites fautes sur les derniers gestes qui auraient permis d’inscrire au moins un essai afin d’entretenir l’espoir d’un bonus offensif.
Sur le premier acte c’est la botte de Thoumin qui fit gonfler la marque (18 à 3). La seconde mi-temps fut plus indigeste avec une équipe lot et garonnaise plus agressive dans le bon sens du terme et un arbitre amateur de biscottes à en friser l’indigestion (7 cartons de différentes couleurs distribués). Les «bleu» de Caussade grignotèrent leur retard par des pénalités pour finir à moins 6 au coup de sifflet final. C’est donc sur une victoire que s’achève la journée (18 à 12).
Prochain match à Laroque-Belesta, face à une équipe puissante et complète, la Saudrune diminuée ira en Ariège sans trop de prétention.
L’équipe réserve s’est incliné (6 à 10).
La Dépêche du Midi