Le XXVème challenge Raymond Gasc, une réussite !

À part la météo capricieuse du samedi matin, rien ne semble avoir gâté la réussite du XXV ème tournoi Raymond Gasc.
Et quand le soleil est de la partie, comme samedi après-midi et dimanche, «la fête est vraiment belle» selon les échanges entendus ça et là sur le bord des terrains.

Et pour les dirigeants de l’EDR du RC Saudrune, c’est la récompense d’un engagement intense et de longue durée : plus de six mois de travail administratif et une semaine de préparation technique intensive, avec une équipe de bénévoles géniale : vétérants du club (les barricot’s), dirigeants du club séniors, éducateurs, parents, joueurs de la Saudrune…. Ils ont été plus de 80 à se relayer durant les deux jours sur « la plaine des jeux » de Cugnaux qui au passage a été parfaitement préparée par les personnels des services de la Mairie de Cugnaux.
Il faut en effet une équipe solide pour accueillir plus de 650 joueurs et joueuses âgés de 5 à 14 ans, issus de 15 clubs !

Au moment de la remise des prix, vers 17 heures, les sourires des enfants et des personnalités présentes illustraient bien ce sentiment partagé d’avoir vécu un grand moment de rugby mêlé de compétition et d’émotion (ce match entre le RC Saudrune et la Stade Toulousain en U10-2008 en était le parfait exemple).

Cette année les membres de l’EDR du RC Saudrune ont tenu à mettre en avant le rugby féminin dans le cadre de la coupe du monde 2017 en Irlande et ont donc remis un trophée à l’ensemble des petites joueuses présentes ; soit 9 représentantes sur les 650 enfants composants les différentes catégories U6 à U12.

Aussi nos amis les Barricot’s ont remis leur trophée du mérite ( trophée récompensant le club qui a respecté les valeurs du rugby et de la vie): le club de Gimont l’a remporté. Bravo à eux ! cela valide le travail de tout un club au quotidien et toute l’année.

Avec cette part de suspense inhérente au sport, c’est le RC Saudrune qui s’est adjugé au final le trophée R.Gasc venant récompenser le club le plus complet (cumul des résultats de chaque équipe).

En conclusion, cela démontre que le travail engagé par une poignée de bénévoles depuis quelques années permet aux enfants de recevoir une formation de qualité et d’élever ainsi le niveau d’apprentissage au RC Saudrune.

Alors BRAVO à toutes et à tous, MERCI et à l’année prochaine !

Laurent LABAU
2017-05-10T13:09:57+00:00

One Comment

  1. Charlotte 10 mai 2017 at 22 h 14 min

    Bravo pour l’organisation et l’ambiance! Beaux moments de sport pour les petits!

Comments are closed.