Mercredi et jeudi 27 et 28 Avril Terres en Mêlées et le club du RC Saudrune ont proposé un stage « rugby et culture » pour les enfants du club.

Durant les 2 jours, les enfants ont participé à de nombreuses activités favorisant la cohésion entre les enfants des 3 catégories U8, U10 et U12 : jeux de coopération, rugby, grands jeux et animations culturelles. Tous les joueurs se sont bien mélangés et ont créé des liens sans tenir compte des différences d’age
Toujours en relation avec le projet de correspondance avec le Togo, les enfants ont élaboré une grande fresque où chacun a associé son prénom au nom du projet « Saudrune en Mêlées ».

Quant à la partie rugby, elle a été orientée autour du soutien, thème central de notre sport. Les enfants ont vécu des situations variées où ils ont expérimenté les différents rôles du soutien : du soutien axial qui vient en relais pour assurer la continuité au soutien au joueur debout pour structurer le maul.
Le stage s’est conclut sur un grand match à touché où tous les participants, enfants comme éducateurs, se sont régalés autour d’une partie au rythme débridé.

Une excellente expérience au final tant pour les enfants que les éducateurs. Tous ont apprécié l’ambiance conviviale de ces 2 jours, et nous avons pu constater l’intérêt vivace des enfants pour les activités sportives comme culturelles, ce qui n’était pas gagné au départ.

Cette réussite est une étape importante pour le RC Saudrune qui souhaite s’engager durablement dans une démarche citoyenne et solidaire au niveau du club qui se concrétise d’une belle manière avec l’association Terres en Mêlées.