Le 23 janvier 2016 à 16h30 à MILLAU:

Fiche technique : S.O Millavois bat RC. Saudrune: 12 – 08 ( 07 – 03 Mi-temps )

SO. MILLAU: 2 essais (17′ et 65′) – 1 transformation (17′)

RC. SAUDRUNE : 1 pénalité (1′) de Nathan BALESTA – 1 essai (51′) de Pierre JARDIN

Groupe RCS : Léo COTTE – Léo CARPENTIER – Kevin COURTIAL – Valentin LAMI – Théo RICARD – Paul DELPECH (Cap.) – Pierre JARDIN – Maxime SERY – Nathan BALESTA – Oscar AÜLLO – Thomas MELAC – Julien SAUTER GALIANA – Selim BELDJOUDI – Thomas GUYOT – GRAPOTTE Kilian – Quentin RAOUX – Xavier LAGARRIGUE – Hugo LAUR – Hugo DANGLES –

Staff: Jérôme GUILLAUME – Philippe BALESTA – Joël LAFITTE – Francis MELAC – Frédéric AÜLLO –

Déplacement à MILLAU pour le dixième match de championnat Balandrade.

Le match : Du mieux pourtant !!! Un déplacement lointain dans le brouillard aveyronnais, une route sinueuse et parsemée de Clio…. un repas pris sur un bout de parking, le temps d’établir un constat et voilà MILLAU (Ouf!!!) et son impressionnant viaduc. Oui mais voilà, nous ne sommes pas là pour faire du tourisme…. un vrai match de rugby nous attend et une réaction est attendue, surtout après notre prestation décevante à LAVAUR. Dans la série « les petits emmerd… continuent » nous perdons Hugo DANGLES à l’échauffement, toujours en délicatesse avec sa cheville….

Notre début de match est correct et rapidement Nathan ouvre le score sur pénalité. On met du rythme, on déplace l’adversaire et de bonnes séquences sont mises en place par nos jeunes.

Malheureusement, à la 17ème, sur une pénalité à hauteur de nos 40, on manque de vigilance, on ne se replace pas et MILLAU joue rapidement à la main… deux passes plus tard, leur trois-quart centre transperce notre ligne de défense pour aller marquer entre les perches…. Dur !!!

En deuxième mi-temps, le jeu s’équilibre mais on reprend le score par un bel essai ; les gros font le boulot dans l’axe suite à un ballon gagné en touche et Pierre porte le ballon derrière la ligne. Et puis, à partir de là, nous allons essayé de tenir et de contenir les assauts de MILLAU ; on a du mal à quitter notre moitié de terrain ; l’arbitrage ne nous aide pas; bizarrement, il n’y a plus que nous qui faisons des fautes…. nombre de ballons sont rendus à l’adversaire. A cinq minutes de la fin du match, sur un mauvais dégagement d’Oscar directement dans les bras de l’arrière, MILLAU relance côté droit jusque dans nos 22 et après un renversement d’attaque marque en bout de ligne.

Jusqu’au coup de sifflet final, La Saudrune va s’efforcer de marquer…en vain !!!!… encore une nouvelle déception, MILLAU était vraiment à notre portée.

Samedi 30 janvier 2016, réception de RODEZ à la piaule…

Guitou, Philippe, Joël, Freddo.