Le 12 mars 2016 à 16h00 à TOULOUSE, stade ALAIN COULON:

Fiche technique : Toulouse Université Club bat RC. Saudrune: 15 – 11 ( 10 – 05 Mi-temps )

T.U.C : 3 essais ( 13′ ; 35′ et 68′) –

RC. SAUDRUNE : 1 essai Selim BELDJOUDI (28′) – 2 pénalités de Nathan BALESTA (40′ et 55′).

Groupe RCS : Léo COTTE – Léo CARPENTIER – Kevin COURTIAL – Valentin LAMI – Théo RICARD – Paul DELPECH – Pierre JARDIN – Maxime SERY (Cap.) – Nathan BALESTA – Oscar AÜLLO – Thomas MELAC – Hugo DANGLES – Julien SAUTER GALIANA – Selim BELDJOUDI – Fabien MONTSARRAT – Xavier LAGARRIGUE – Nahel BELLEBAD – Hugo LAUR – Morgan LAVIGNE –

Staff: Jérôme GUILLAUME – Philippe BALESTA – Joël LAFITTE – Francis MELAC – Frédéric AÜLLO –

Déplacement au TUC pour le quatorzième match de championnat Balandrade.

Le match : La meilleure prestation de la saison !!!

Après le match annulé face à Tournefeuille pour cause de terrain interdit, le constat est simple….. pour espérer nous qualifier, il reste deux matchs de poule que nous devons gagner; cependant, nous ne sommes plus maître de notre destin ; nous devons compter également sur un faux pas de nos concurrents directs, Millau ou Villefranche…. le coup reste tout à fait jouable !!!

Nous nous rendons au TUC, chez le second de poule, avec un effectif amoindri (surtout en première ligne) mais qu’à cela ne tienne, les juniors de La Saudrune vont réaliser un match plein en tenant la dragée haute aux tucistes. Un résultat très incertain jusqu’au bout, on mène toujours au score jusqu’à deux minutes de la fin de match. Dans le money-time, limités dans nos remplacements, nos avants puisent dans leurs dernières ressources et ne peuvent empêcher cette belle équipe du TUC de marquer l’essai de la victoire. C’est rageant parce que vraiment l’engagement et le comportement des garçons ont été exemplaires ; ils ont répondu présents et auraient mérité un dénouement plus heureux.

On encaisse le premier essai sur une succession de petites erreurs de notre part et le second sur une faute de défense juste avant la mi-temps….à ce niveau, face à une équipe aussi efficace que le TUC cela ne pardonne pas….on est sanctionné immédiatement !!!!

Contre le vent en première période, nos joueurs portent le ballon, progressent, font preuve de solidarité, d’envie, d’initiatives…. dans le combat, nul doute, on y est et c’est une grosse satisfaction.

A contrario, on connait quelques défaillances en touche….la lecture n’est pas bonne ; côté trois-quarts, on manque de justesse et de technicité. On tombe quelques ballons importants ; nos transmissions sont laborieuses, il y a beaucoup trop de latéralité dans nos attaques et pas assez de tranchant par rapport à la ligne d’avantage. Difficile de surprendre dans ces conditions !!!

Notre seul essai de l’après midi sera marqué sur un exploit individuel de Selim qui, après un coup de pied à suivre tapé pour lui même, va récupérer le ballon et aller aplatir après avoir pris soin de griller son vis à vis à la course. Un essai de TOP 14 !!!!

Un sentiment mitigé donc, au coup de sifflet final ; de la déception bien sûr pour nos joueurs car ils ont livrés un beau combat mais une déception relative car c’est une équipe très intéressante, qui a de bonnes bases, qui grandit, se construit et s’affirme pas à pas.

Continuons à avoir du caractère, de la solidarité, continuons à faire preuve d’investissement comme on a su le faire aujourd’hui….. et c’est certain… notre printemps sera sympa !!!!

Samedi 19 mars 2016, réception de Villefranche-Lauragais qui vient chercher sa qualif. à Frouzins…

Guitou, Philippe, Joël, Freddo.