Les visiteurs en quête de points pour recoller en zone de play-off ont fait ce qu’il fallait face à Léguevin dont les talents offensifs ont été un ton en-dessous par rapport à leur habitude. Mickaël Carré, l’entraîneur des hôtes reconnaissait qu’il lui manquait quelque chose pour faire la décision: «Nous sommes actuellement dans le dur avec trop d’absences majeures (7 joueurs out) mais il ne faut pas se cacher derrière ceci. Trop de fautes de main nous privent de munitions. Ces fautes nous mettent ensuite en difficulté alors que nous jouons trop au pied en première période, rendant alors des ballons.»

De fait, ce sont les adversaires qui se sont gagnés le match à la force du poignet avec une défense hermétique même si on peut critiquer ici un retard, là un plaquage douteux.

Baptiste Lendormy, le capitaine du RCS, nous confiait : «Ce match, nous ne l’avons pas gagné aujourd’hui mais dans la semaine quand nous nous sommes retrouvés par deux fois avec des entraînements très sérieux. On voulait l’emporter à l’extérieur et notre mental a suivi surtout en défense. Nous avons eu à négocier peu de ballons d’attaque, domaine dans lequel nous pouvons progresser. Quant à notre jeu au pied, il est à revoir. Avec un match en retard, cette victoire arrive au bon moment pour le moral.»

Si on regarde de plus près, on voit que Léguevin a perdu le match sur deux pénalités. Alors: un peu de chance? Peut-être mais encore faut-il vouloir la saisir et dans ce domaine, La Saudrune a montré beaucoup de vaillance éteignant toutes les étincelles qui s’allumaient.

léguevin 17 la saudrune 23

MT : 7-9; arbitre : M. Brousset (Midi-Pyrénées); 300 spectateurs.

Vaincus : 2E Coudon (31), Gay (69), 2T et 1P (61) de Audibert.

Vainqueurs : 2E de Fromont (46) et Fugeac (63), 2T et 3P (1, 36 et 40) de Thoumin.

LEGUEVIN : Faure; Coudon, Gay, Zamore, Surand; (o) J. Audibert, (m) Julia; C. Audibert, Frances, Darche; Ates, Millan; Basso Cunnac (cap), Danabe Nieto. Sur le banc : Ressajac, Bernadet, Gatay, Dunac, Laforet, Gistau, Raux.

Carton blanc: Frances (53).

LA SAUDRUNE : De Sa Pinheiro; Fromont, Batiste Lendormy (cap), Roure, Serres; (o)Thoumin, (m) Lasseube; Lopez, Soler, Soncourt; Lacrampe, Brigard; Nedjari, Quintard, Meyer. Sur le banc : Massonnier, Hubert, Hemous, Figeac, Santamans, Benjamin Lendormy, Duc.

Carton rouge: Lacrampe (19e); cartons blancs: Brigard (15) et Santamans (61).

Réserves : CL 16 – RCS 18

La Dépêche du Midi – Christian Aspe