La Saudrune -Moissac,à Frouzins, dimanche à 15 h 30. À la faveur de sa victoire sur Auterive le week-end dernier (19-6), la sixième consécutive, la Saudrune est montée sur le podium. Tous les voyants sont au vert pour l’entente qui va toutefois devoir négocier un calendrier compliqué lors des cinq prochaines journées. Premier acte ce week-end avec la réception du leader moissagais, qui enchaîne sa troisième sortie consécutive dans l’espoir de poursuivre sa série d’invincibilité qui dure depuis cinq journées.

Rieumes-Saint-Girons, dimanche à 15 h 30. Dans cette poule 3, à moins d’un incroyable retournement de situation, Rieumes a l’assurance de finir dans les quatre premiers. Si Saint-Gaudens semble parti pour s’adjuger le premier rang, tout reste ouvert pour la place de dauphin. Et dans cette quête, les Rieumois doivent impérativement s’offrir le scalp des Ariégeois, qui ne les devancent que de quatre longueurs. Défaits à l’aller (12-16), les hommes du duo Viviès-Soula doivent impérativement rendre la monnaie de sa pièce à un adversaire qui conserve ses espoirs de première place.

Les autres matchs.-Dimanche, à 15 heures : TUC-Caussade, Nègrepelisse-La Salvetat-Plaisance, Saint-Juéry-Verfeil, Saint-Jory-Bruguières-Revel, Auterive-Sor Agout, Mazères-Cassagne-Cazères ; à 15 h 30 : Saint-Orens-Canton d’Alban, Foix-Saint-Gaudens, Andorre-Canton Saint-Lys.

Publié le 13/01/2012 08:46 |LA DÉPÊCHE DU MIDI Matthieu Gherardi