Pôle Formation

A l’âge de l’adolescence, les sollicitations sont nombreuses. Par le passé, le club a éprouvé des difficultés à maintenir des équipes cadets et juniors compétitives. Aujourd’hui, les catégories U14, U16 et U19, installées à Frouzins, sont la priorité du RC Saudrune.

Grâce aux fondations solides que constitue notre école de rugby, le pôle formation a pour vocation de fournir les rangs du pôle seniors. A son arrivée en U14, chaque joueur est considéré comme un joueur de l’équipe une en puissance.

Nous faisons le maximum pour que nos jeunes joueurs sortant de l’école de rugby s’épanouissent dans ce sport et poursuivent leur apprentissage du rugby au sein du pôle formation.

Le projet sportif, sous la responsabilité de Jérôme Guillaume, assure une progression et une continuité dans l’apprentissage du jeu à XV, de la catégorie U14 jusqu’à la catégorie U19. Il garantit également la qualité de la formation de nos jeunes joueurs et une identité commune de jeu.

Au-delà des aspects sportifs, l’encadrement sportif et l’équipe dirigeante a la volonté permanente de transmettre à nos jeunes les valeurs essentielles que sont : plaisir, respect, rigueur, travail, solidarité, responsabilité, camaraderie, convivialité, partage.

Les effectifs et les résultats en progression constante ces dernières saisons valident une structure et une méthodologie qui s’affirment.

S’installer de façon pérenne dans le paysage des clubs qui comptent en terme de formation, est un objectif assumé.