MOISSAC 21 – LA SAUDRUNE 7

(M-T : 11-0). Arbitre : M. Cartier (Comité de Périgord-Agenais).

Vainqueurs : 2E Mothes (25), Marchand (57) ; 2P (14, 35 ) et 1T (57) Plantade ; 1D D’Antona (66).

Vaincus : 1E Lasseube (68) ; 1T Thoumain.

AVENIR MOISSAGAIS. Surel, F. Charpentier, S. Barbe, D’Antona, Caillez, (o) Plantade, (m) Moureu, Cousin (cap.), Fasan, Bégué, Mothes, Lafon, Cartier, Magné, J. Charpentier. Sont entrés en cours de jeu : Chazarenc, Rèche, Franceries, Maccari, P. Barbe, Cruzel, Marchand.

LA SAUDRUNE. De Sa Pineiro, Serres, Ba. Lendormy (cap.), Roure, Fromont, (o) Thoumin, (m) Lasseube, Soler, Santamans, Figeac, Lebigre, Brigard, Nedjari, Massonnier, Meyer. Sont entrés en cours de jeu : Hubert, Quintard, Dalla Cia, Ercoli, Soncourt, Be. Lendormy, Duc.

Le commentaire. Ce match entre deux équipes prétendantes à la qualification pour les play-off a tenu ses promesses et a été d’un bon niveau. Les locaux qui avaient besoin de se rassurer après trois échecs consécutifs ont mis d’entrée la pression avec beaucoup d’énergie. Il faudra pourtant attendre le premier quart d’heure pour voir l’ouverture du score sur pénalité par Plantade, la pression des «bleu et blanc» ne va pas se relâcher et après une pénaltouche remarquablement jouée, Benoît Mothes sera à la conclusion d’un gros travail de son pack. Une nouvelle pénalité de Plantade concrétisera la domination de son équipe avant la pause. Les Moissagais vont poursuivre leur domination et après beaucoup d’attaques, ils vont inscrire un superbe essai d’école, conclu en bout de ligne par Christophe Marchand. La transformation du bord de la touche sera réussie. Les visiteurs vont se prendre au jeu et vont redresser la tête sans pouvoir prendre en défaut la défense moissagaise, au contraire, Tony D’Antona aggravera le score par un drop sur une nouvelle progression de son pack. La Saudrune ne veut pas en rester là et dominera le dernier quart d’heure, l’essai du demi-de-mélée Lasseube récompensera une équipe qui a joué son va-tout jusqu’au bout mais qui est tombé sur des locaux qui ont réalisé une grosse partie.

Cette victoire permet à l’Avenir Moissagais d’envisager la suite avec sérénité, les vingt-deux acteurs méritant les félicitations.

La Dépêche du Midi