Le samedi 6 décembre 2014 , les cadets A de la Saudrune se déplaçaient à TOURNEFEUILLE pour jouer leur sixième match de championnat TEULIERE A.

Coup d’envoi à 14h30.

Le groupe:

AISSANI Thomas – AÜLLO Oscar – BALESTA Nathan – ESPINASSE Romain (2000) – HAMRAOUI Yahia (2000) – JARDIN Pierre – RICARD Théo – SAUTER Julien – CHARRON Clément – VIEBAN Benjamin (2000) – BRAGHI Gabin (2000) -GALLART Arnaud – MENDES Mathieu – MELAC Thomas – RAOUX Quentin – LAFITTE Willy – MOUTOU Anatole (2000) – BOUTELOUP Alexis (2000) – RAGNE Thomas (2000) – PLACE Simon –

Le match:

8′ 5 – 0 Essai pour AS Tournefeuille
14′ 5 – 3 Pénalité de Nathan
31′ 5 – 6 Pénalité de Nathan

Mi-temps sur le score de 05 – 06

42′ 5 – 13 Essai de Romain transformé par Oscar
62′ 12 – 13 Essai pour AS Tournefeuille
68′ 12 – 16 Pénalité d’ Oscar

Superbe Victoire de La Saudrune 16 à 12.

Le débrief: ILS L’ ONT FAIT!!!!!

Ce derby face à Tournefeuille, il y a des semaines qu’on en parlait; on savait, au vu de leur impressionnant début de saison, que ce ne serait pas un match comme les autres… un mélange de crainte et d’excitation … comment dire…. avoir peur et avoir envie d’y être à la fois….

Alors, on a bossé sérieusement au cours des entrainements de la semaine puis, le jour J, réveil musculaire avec une mise en place le matin suivi d’un repas sportif pris tous ensembles. UN GRAND MERCI AUX DIRIGEANTS DU CLUB POUR LA LOGISTIQUE.

Enfin, la causerie d’avant-match des coachs et le discours des présidents du RCS pour nous rappeler l’importance de la journée….
A présent, c’est sûr, on y est…

Côté météo, c’est un vrai temps de derby… « à l’ancienne »…. la pluie, le froid et de la boue faisant ressembler le terrain plus à un champ de labour qu’à une plaine de jeu.

Du coup, côté rugby, très peu de belles envolées bien sûr mais par contre on assiste à un match à gros engagement; les placages « piquent » fort, les contacts font mal et les deux équipes se rendent coup pour coup… un derby reste un derby!!!

D’entrée de jeu, La Saudrune joue sans complexe…mentalement, on ne lâche rien, physiquement, on est énorme!!!…

Comme on pouvait s’y attendre, les deux équipes usent du jeu au pied mais tactiquement, notre charnière, très lucide, prend le dessus et gagne, petit à petit, la bataille de l’occupation. Les trois-quarts sont monstrueux en défense, les « gros » avancent en mêlée et récupèrent plusieurs ballons dans les rucks; par contre, Tournefeuille réagit bien sur les touches.

En deuxième mi-temps, les esprits tournefeuillais s’échauffent et une « générale » éclate le long de la ligne de touche… dans ce domaine aussi, on répond présent… par contre, la sanction est immédiate: un carton rouge pour chaque équipe…. on finira à quatorze tant pis.

Les dernières minutes sont éprouvantes, le score est indécis, un vrai suspense à la Hitchcock… mais notre envie de gagner reste la plus forte jusqu’au bout..

Bravo à Tournefeuille qui a prouvé qu’ils n’étaient pas premier de poule par hasard.

Quant à nous, si on cherchait un match référence cette année…. on l’a trouvé!!!

Grosse pensée pour Simon…. reviens nous très vite!!!

Samedi prochain, gros match encore à la maison face à SAVERDUN.

Yannick, Philippe, Joël, Freddo. (rajeuni d’au moins 20 ans…)