Une dirigeante en charge de la feuille de match (dont nous tairons le nom pour préserver son intégrité, S. K.) nous a gratifié d’une phrase annonciatrice d’un score digne d’une victoire à la maison « Aujourd’hui c’est notre première sortie à domicile ».

En effet ce fut notre première sortie mais à l’extérieur.

Nos juniors affrontaient donc les philliponeau d’Eauze après 2h30 de bus. Terrain plus que correct, météo clémente malgré la pluie annoncée, tout était réuni pour que nous assistions à un beau match de rugby.

Ce sont les visiteurs qui sont les premiers en action puisque dès la 3ème minute, Hugo Barisson, s’échappe en bord de ruck dans les 22 adverses tel un filou et va aplatir le premier essai. Logique étant donnée la domination des saudrunois. Essai non transformé.

Quelques minutes plus tard la Saudrune remet la main sur le ballon et obtient une mêlée dans le camp adverse. S’ensuit un joli mouvement des ¾, puis après deux-trois temps de jeu, Nicolas inscrit le deuxième essai (10′) qu’il transformera lui même.

La domination continue, Eauze commet trop de faute dans son camp et offre une pénalité devant ses 22. Pénalité dans les 22 pour la Saudrune est synonyme de 14-0, technique emblématique du club, pratiquée dans toutes les catégories, du Pole Formation jusque chez les seniors. Espinasse se retrouve donc dans l’en but (14′), presque en marchant pour aplatir le troisième essai.

On se trouve facilement chez les Saudrunois, les soutiens sont toujours là ce qui permet de jouer debout. Cela met l’adversaire à la faute et oblige l’arbitre à sanctionner : carton jaune pour Eauze.

La défense visiteuse est bien en place, elle avance jusqu’à pousser l’équipe opposante en touche.

Puis cela continue, Maxime Kehal perce, il est bien suivi par Anatole qui transmet à Nicolas. Il dépose l’arrière et va marquer après une course de 50 mètres (19′).

Les locaux n’arrivent pas suivre Maxime Kehal conclut une dernière offensive avant la mi temps (24′).

Score à la pause 29-0.

La seconde mi-temps sera du même acabit, Eauze lâche le match. La différence de niveau est trop grande. La Saudrune joue un peu moins sérieusement et concédera un essai à cause d’une mauvaise transmission entre les 3/4. Enzo inscrira 2 essais (37′ et 67′) , Thomas Aissani (63′), Julien Sauter (64′) et Wilfried (Raphaël Paret) en inscriront 1 chacun. Clément Lion transformera 7 essais.

Score final 71-7.

Les jeunes saudrunois ont réalisé une belle performance en allant s’imposer avec la manière à Eauze. Ils ont eu le droit à un arrêt du bus au bar de Vic, et donc à une petite bière dument offerte par les coachs afin de clôturer dignement la journée.

Le Virevoltant