Réduits à 14 suite à l’expulsion de Cardot dès la demi-heure de jeu (second carton jaune) et parfois même à 13, notamment au cours des dix dernières minutes du temps réglementaire en raison du carton blanc écopé par Mauries, les Lauzertins ont livré un match héroïque sur le plan de la combativité et de l’abnégation pour venir à bout d’une solide formation de la Saudrune. Les locaux enregistrent ainsi leur quatrième succès de la saison, de bon augure avant d’aborder un mois de mars particulièrement chargé après plusieurs semaines de repos forcé.

Dimanche après-midi, à Vignals, les points se sont faits rares, mais la débauche d’énergie affichée venait compenser la très faible évolution du tableau d’affichage. La première période était celle des occasions manquées car, alors que les possibilités de s’illustrer dans les 22 mètres adverses s’avéraient inexistantes, les nombreuses tentatives au pied manquaient quant à elles de précision. En passant une seule de ses cinq pénalités, l’ouvreur haut-garonnais Thoumin permettait malgré tout aux siens de mener à la pause. De son côté, Boucheres ne se montrait guère plus en réussite en ratant deux tentatives (11e, 18e). Il entamait cependant idéalement le second acte puisqu’il égalisait d’entrée (3-3, 42e), récompensant ainsi le bon travail de ses avants. Très souvent sanctionnés lors de la première mi-temps, les hommes du président Thierry Artasona faisaient preuve d’une discipline exemplaire après le repos. Les phases de jeu se succédaient de part et d’autre mais les défenses prenaient systématiquement le dessus. Les minutes défilaient et le score n’évoluait pas… jusqu’à dix minutes du terme, moment idéal choisi par le buteur Boucheres pour donner l’avantage aux locaux (6-3, 70e). La solidarité et la solidité affichées ensuite jusqu’au coup de sifflet final ravissaient les dirigeants et le public lauzertins, fiers de voir leurs protégés repousser tous les assauts adverses en dépit d’une double infériorité numérique. Des barricades avaient été dressées devant la ligne d’en-but, il était dit que Rey et ses coéquipiers ne laisseraient rien passer. Après cinq revers consécutifs, les joueurs du duo Assié/Denat renouent avec la victoire, ce qui explique, après tous ces efforts fournis, la joie manifestée sur la pelouse à l’issue de la rencontre.

lauzerte 6 –

la saudrune 3

A Lauzerte (stade Georges Dausse, à Vignals). Arbitre : M. Patrick Bruno.

M-T : 0-3.

Vainqueurs : 2P Boucheres (42, 70).

Vaincus : Thoumin (7).

LAUZERTE. Rodriguez, Rey (cap.), Mat. Mauri, Clicque, Cardot, Pradalie, Guirbal, Sabate, Pojer, Landou, Boucheres, Donini, Coste, Resseguie, Sage. Sont entrés en cours de jeu : Fioretti, Joffre, Mauries, Bezombes, Flourens, Max. Mauri, Reversat.

Entraîneurs : Frédéric Assié et Pascal Denat.

Expulsion : Cardot (31).

LA SAUDRUNE. Sestoua, Quintard, Lopez, Moreau, Izard (cap.), Carrere, Pellizier, Hemous, Cerciat, Thoumin, Jurado, Be. Lendormy, Ba. Lendormy, Saint-Georges, Planques.

Sont entrés en cours de jeu : Khechim, Massonier, Garcia, Soler, Lasseube, Tomasi, Gaillard.

Entraîneurs : Jérôme Guillaume et Thierry Saint-Romas.

Publié le 27/02/2012 11:29  | La Dépêche du Midi