> L’essentiel

Après la défaite dimanche dernier à domicile contre Laroque d’Olmes, les Montesquiviens ont relevé la tête pour s’adjuger la victoire contre RC Saudrune. La domination territoriale de la Saudrune dans le premier acte a été improductive avec de nombreux points laissés au pied. C’est à la 31e que l’ailier Bouckercha remonte le ballon de ses 22m jusqu’aux 22m adverses et donne le cuir à Graffeuil qui transmet à Guillon qui le portera après la ligne. L’ASM vire donc en tête aux citrons 7-0. La Saudrune ne lâche rien et se voit refuser un essai à la 48e à cause d’une bonne défense Montesquivienne. Les coéquipiers de Chauvet se mettent beaucoup trop à la faute dans le second acte et Icard ne se fait pas prier. Plusieurs fois les coéquipiers de Guchens transpercent la ligne d’avantage et il leur manque le dernier geste. Et en toute fin de match, Rouaix prend l’intervalle et marque le dernier essai de la rencontre.

> Les hommes

Graffeuil omniprésent par son engagement et son activité. Bouckercha impérial sur son aile et Ducasse a donné de sa personne dans l’engagement.

Côté Saudrune, Chauvet, Santamans et Soncourt les hommes de la troisième ligne ont payé de leur personne pour tenter de mettre leur équipe dans le sens.

> Ils ont dit

Dedieu Nicolas (co-entraîneur de La Saudrune) : «Nous sommes encore en apprentissage car il n’y a que 2 ou 3 saisons que nous accédons au play-off. Le score est sévère avec des décisions arbitrales parfois discutables. Notre équipe est en train de mûrir à ce niveau-là.»

Laurent Raufast (entraîneur de Montesquieu) : «Aujourd’hui, contre cette belle équipe de La Saudrune on a su se créer des occasions. Elles n’ont pas toutes abouti mais surtout on a été patients.»

Montesquieu 20 – RC Saudrune 0
MT : 7-0. Arbitre : Lafont Dominique (Midi-Pyrénées). 150 spectateurs.

Vainqueurs : 1 E Julien Guillon (31), 1 E et 1 T Romain Rouaix (78), 1T et 2 P (51, 66 et 79) B Icard.

Evolution du score : 7-0/10-0, 13-0, 20-0.

SAUDRUNE : Planques, De Sa Pinherio, Carci, Deylaud, Fernandes Da Silva (o), Lasseube (m), Chauvet (cap.), Santamans, Soncourt, Keidel, Soler, lenormand, Massonier, Meyer.
Sur le banc : Quintard, Pac, Moisset, Carrere, Deramond, Plagnol, Serres.

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Lacoste, Danielou, Inard, Guillon, Bouckercha, Rouaix (o), Fourcade, Amiot, Chardeau, Ducasse, Guchens (cap.), Lebouteiller, Pinson, Graffeuil, Gary. Sur le banc : Tahar, Fontebasso, E. Estaque, J. Estaque, Icard, Marois.

Réserves : ASM 13 – Saudrune 13.

La Dépêche du Midi