Semaine nationale des écoles de rugby : visite de Yannick Bru au RC de la Saudrune

À l’occasion de la semaine nationale des écoles de rugby, qui se termine aujourd’hui, les joueurs du XV de France racontent leur début dans le rugby dans des vidéos qui seront diffusées sur le site de la fédération française tout au long de la semaine. Dans ces témoignages, Yoann Huget, Jules Plisson, François Trinh-Duc, Baptiste Serin et Guilhem Guirado se remémorent avec émotion leur arrivée dans leur école de Rugby, leurs premières passes, leurs premiers entraînements…

Plus de 570 clubs de l’Hexagone ont répondu présents et ouvriront les portes de leur école de Rugby. Cette mobilisation traduit la volonté de la Fédération Française de Rugby de faire découvrir et faciliter l’accès de la discipline à un maximum d’enfants. Cette semaine sera aussi l’occasion d’apporter son soutien à la candidature de la France pour recevoir la Coupe du monde de rugby en 2023. Un jeu concours sera organisé dans chaque école de Rugby participante. Les gagnants recevront le ballon «collector» et un tirage au sort sera réalisé à l’issue de la semaine, dont le premier prix est une invitation pour visiter le Centre national de rugby à Marcoussis.

Yannick Bru, entraîneur des avants du XV de France, était présent au RC de la Saudrune à l’occasion de la journée portes ouvertes le mercredi 20 septembre. Les 160 jeunes de l’école de rugby du RC Saudrune ont reçu un kit de communication pour distribuer à leurs camarades afin de faire mieux connaître le rugby. Le RC Saudrune recense près de 450 licenciés et plus de 50 bénévoles.

2017-09-25T16:17:39+00:00